Les valeurs et la démarche de La Théière Ebréchée


La Récup' : dans cette période d'abondance, du "trop", je pense qu'il est important de réutiliser de la matière déjà existante et de qualité. La poterie que ce soit la faïence ou la porcelaine font partie de ces matières nobles, durables et qui de plus étaient produites dans nos régions.

L'upcycling : la différence entre "l'upcycling" ou "surcyclage" et le recyclage est que le recyclage implique une transformation de la matière via des énergies pour fabriquer quelque chose de nouveau. Alors que le surcyclage est utilisé en l'état pour produire un produit nouveau.

Le "local" : il est important pour moi de travailler dans un circuit le plus court possible. Je me fournis dans des recycleries, ressourceries et brocantes proches de chez moi. Mes apprêts proviennent d'une fonderie artisanale près de Montpellier (avec à sa tête et travaillant seule, Céline une Artisan d'art). J'ai sélectionné mes deux autres fournisseurs d'apprêts pour leur démarche; une fabrication européenne avec le plus possible de l'argent et de l'or recyclés.

L'Originalité : par ce que nous sommes toutes uniques et merveilleuses, chaque motif est choisi avec cœur.

Personnalisation : vous avez une assiette, une tasse (ou autre) vous tenant à cœur mais elle est cassée, ébréchée ou enfermée au fond d'un placard ? Nous pouvons, ensemble, travailler sur un bijou intemporel qui vous ressemble et qui fera briller votre histoire.

Fait main : chaque création de La Théière Ébréchée est unique et réalisée à la main dans mon atelier perché sur la Vallée du Lot